Retrouvez ici les réponses à vos questions.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Votre réponse se trouve peut être déjà ici

BILLETTERIE

Puis-je modifier mon ticket CTM ?

La modification du ticket est possible sur notre site ou en agence jusqu’à 12 heures avant le voyage. 

Puis-je effectuer un remboursement de ticket ?

Les tickets CTM ne sont pas remboursables conformément aux conditions générales de vente.

J'ai rencontré un problème lors de mon achat en ligne, que faire ?

Pour toute aide, vous pouvez laisser un message ici ou joindre notre centre de relation clientèle au 0800090030 de 08h à 22h. 

Dois-je imprimer mon e-ticket CTM ?

L’impression du ticket n’est pas nécessaire. Le voyageur peut se présenter le jour de son voyage en agence avec son e-billet CTM.

Je voyage avec bébé, que dois-je savoir ?

Un bébé âgé de moins de 4 ans ne paye pas de ticket. Durant tout le trajet, le bébé doit rester assis sur les genoux de la personne qui l’accompagne, à raison d’un enfant par adulte.

Puis-je acheter un ticket pour quelqu'un d'autre ?

L’achat de ticket pour une autre personne est possible à condition de communiquer les informations nécessaires du voyageur (nom, prénom, CIN, email, télephone) 

Où puis-je acheter mon ticket CTM ?

Les tickets CTM sont vendus sur le site ctm.ma, le réseau de vente physique (agences et gares routières CTM) ou nos partenaires CTM (M2T, Mazma…)

Je voyage avec un enfant que dois-je savoir ?

À partir de 4 ans, un enfant occupe une place assise dans les autocars CTM. Il doit payer un billet plein tarif.

Puis-je connaitre l’itinéraire et les arrêts durant le trajet ?

L’itinéraire du voyage est spécifié sur le site web lors de l’achat du billet. Vous pouvez consulter le détail des arrêts en choisissant votre départ.

Puis-je acheter un ticket CTM à distance ?

Il est possible d’envoyer un ticket acheté vers autre agence pour que le voyageur récupère son billet dans une autre ville ou seulement prendre une photo du ticket et l’envoyer au voyageur.

Si je perds mon billet CTM que dois-je faire ?

Le client peut se présenter en agence CTM pour récupèrer son billet à travers son nom et son prénom.

BAGAGES

Qu’est ce que je ne peux pas transporter avec moi en autocar ?

Les types d’objets interdits en autocar sont listés au niveau des Conditions bagages sur le lien suivant: Conditions de vente et bagages .

Puis-je déposer mes bagages à l’avance en agence ?

Les bagages ne peuvent être déposés qu’ au moment de l’embarquement au pied de l’autocar pour un chargement en soute.

Quelle est la dimension du bagage à main autorisé à l’intérieur autocar ?

Le voyageur est autorisé à transporter à l’intérieur de l’autocar un bagage à mains d’une taille maximale de 40x50x16 cm.

Combien coute un bagage avec CTM ?

Un bagage avec CTM coûte à partir de 5 Dh jusqu’a 20 kg maximum, Dans le cas ou le bagage dépasse les 20 Kg le prix est calculé sur place en agence.

Je veux envoyer un colis avec CTM , que faire ?
Pour envoyer vos colis partout au Maroc, dirigez vous vers l’agence CTM Messagerie la plus proche, plus d’information sur www.ctm-messagerie.ma
Combien de kilos puis-je transporter avec moi lors de mon voyage ?

Les voyageurs sont autorisés à transporter deux bagages en soute (sacs ou valises) ; chaque bagage ne doit excéder 20 kg et la somme des trois dimensions (hauteur + largeur + profondeur) ne doit pas dépasser 170 cm.

Dois-je souscrire à une assurance pour mon bagage ?

L’assurance pour les bagages n’est pas obligatoire, Le client peut déclarer jusqu’à un montant de 5000 dh de valeur réelle du bagage. En l’absence de la valeur declarée et en cas de perte, le montant de l’indémnisation sera de 100 DH.

AUTRES

Je souhaite déposer une réclamation, où puis-je le faire ?

Pour les réclamations concernant l’endommagement ou perte de bagage, celle ci doit se faire à l’arrivée au pied de l’autocar en préscence du chauffeur, pour les autres types de réclamations liées au retard ou autres les clients peuvent déposer la réclamation en agence via le centre d’appel ou site web CTM sur Formulaire de contact.

Quelles sont les règles de sécurité à bord de l'autocar?
  1. Attachez votre ceinture de sécurité à bord durant tout le trajet,
  2. Eviter de circuler à l’interieur de l’autocar -Mettre les bagages à main dans le compartiment à bagages,
  3. En cas d’urgence suivre les consignes de secours affichées à l’intérieur de l’autocar.
Comment accéder au portail de divertissement à bord CTM PLAY ?

1- Activez votre wifi et choisissez le réseau : CTM-PLAY au niveau de notre autocar PREMIUM. Allez sur : CTMPLAY.

2- Téléchargez l’application AZIMUT OD depuis votre playstore et app store et choisissez votre divertissement préferé.

Comment louer un autocar CTM?

Particulier ou entrepirse, envoyez votre demande avec tous les détails de prestation en remplissant le formulaire, notre équipe commerciale donnera suite dans les 24h qui suivent.

Quelles sont les mesures sanitaires CTM spéciales Covid 19 ?

Retrouvez ici toutes les informations sur les mesures sanitaires prises par CTM face au COVID-19 pour voyager en toute sécurité ! Mesures sanitaires

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions ?

ou appelez notre centre de relation clientèle